Christmas Time is Here de Vince Guaraldi mes. 5 à 12| Alexandre Bechade
CHRISTMAS TIME IS HERE de Vince Guaraldi mes. 5 à 12 Connaître la tonalité de la pièce. Etre capable d’expliquer l’armure sans se tromper immédiatement. Mesure simple à 3 temps : 3/4 – une noire par temps. Il faut analyser les accords rencontrés et reconnaitre la cadence jouée. Attention à respecter les doigté indiqués. Le […]
Christmas Time is Here de Vince Guaraldi mes. 1 à 4 | Alexandre Bechade
CHRISTMAS TIME IS HERE de Vince Guaraldi mes. 1 à 4 (Introduction) Connaître la tonalité de la pièce. Etre capable d’expliquer l’armure sans se tromper immédiatement. Mesure simple à 3 temps : 3/4 – une noire par temps. Il faut analyser les accords rencontrés et reconnaitre la cadence jouée. Attention à respecter les doigté indiqués. […]
Ré mineur – 1 octave – Accord brisé | Alexandre Bechade
Accord Brisé de Ré mineur Connaître l’armure dans l’ordre des bémols ou des dièses. Etre capable des les nommer sans se tromper immédiatement. Pratiquer la main droite, puis la main gauche . Changer cet ordre tous les jours. Il faut voir et comprendre que chaque groupe de trois notes forment une position de l’accord. Par […]
Fa majeur – 1 octave- Gamme | Alexandre Bechade
Gamme de Fa majeur – legato Conseils de bonne pratique Connaître l’armure dans l’ordre des bémols ou des dièses. Etre capable des les nommer sans se tromper immédiatement. Pratiquer la main droite, puis la main gauche et enfin les mains ensembles. Changer cet ordre tous les jours. Par exemple, après avoir étudier le lundi dans cet […]
Chord Etude de Ray Moore mes. 5 à 8 (AB.)
CHORD ETUDE de Ray Moore – mes. 5 à 8 Connaître la tonalité de la pièce. Etre capable d’expliquer l’armure sans se tromper immédiatement. Analyser les accords rencontrés à la main gauche. Noms et positions (eg. Do majeur fondamental). Chiffrer les accords comme indiqué par les chiffres romains I et I7 pour indiquer leur fonction […]
Chord Etude de Ray Moore mes. 1 à 4 (AB.)
CHORD ETUDE de Ray Moore – mes. 1 à 4 Connaître la tonalité de la pièce. Etre capable d’expliquer l’armure sans se tromper immédiatement. Analyser les accords rencontrés à la main gauche. Noms et positions (eg. Do majeur fondamental). La main droite joue une polyphonie et une polyrythmie. Plusieurs sons en même temps et des […]