Do# mineur – 2 octaves – Arpège | Alix
Arpège de Do# mineur Conseils de bonne pratique Connaître l’armure dans l’ordre des bémols ou des dièses. Etre capable des les nommer sans se tromper immédiatement. Pratiquer la main droite, puis la main gauche et enfin les mains ensembles. Changer cet ordre tous les jours. Par exemple, après avoir étudier le lundi dans cet ordre, commencer […]
Do# mineur – 2 octaves – Gamme | Alix
Gamme de Do# mineur Conseils de bonne pratique Connaître l’armure dans l’ordre des bémols ou des dièses. Etre capable des les nommer sans se tromper immédiatement. Pratiquer la main droite, puis la main gauche et enfin les mains ensembles. Changer cet ordre tous les jours. Par exemple, après avoir étudier le lundi dans cet ordre, commencer […]
Gamme chromatique à partir de La bémol – 1 octave – Mouvement contraire | Alix
Mouvement contraire de la gamme chromatique à partir de La bémol – 1 octave Conseils de bonne pratique Connaître l’armure dans l’ordre des bémols ou des dièses. Etre capable des les nommer sans se tromper immédiatement. Pratiquer la main droite, puis la main gauche et enfin les mains ensembles. Changer cet ordre tous les jours. Par […]
3a Back to Bach | Alix
3a BACK TO BACH Connaître la tonalité de la pièce. Etre capable d’expliquer l’armure sans se tromper immédiatement. Pratiquer les mains séparées d’abord; commencer toujours par la main gauche. Chercher à voir les motifs en accord (accords brisés, arpèges, gammes…) que la main rencontre. Identifier les accords et leur position (fondamentale, 1er renversement, 2ème renversement). […]
3a Back to Bach mes. 5 à 8 | Alix
3a BACK TO BACH mes. 5 à 8 Connaître la tonalité de la pièce. Etre capable d’expliquer l’armure sans se tromper immédiatement. Pratiquer les mains séparées d’abord; commencer toujours par la main gauche. Chercher à voir les motifs en accord (accords brisés, arpèges, gammes…) que la main rencontre. Identifier les accords et leur position (fondamentale, […]
3a Back to Bach mes. 1 à 4 | Alix
3a BACK TO BACH mes. 1 à 4 Connaître la tonalité de la pièce. Etre capable d’expliquer l’armure sans se tromper immédiatement. Pratiquer les mains séparées d’abord; commencer toujours par la main gauche. Chercher à voir les motifs en accord (accords brisés, arpèges, gammes…) que la main rencontre. Identifier les accords et leur position (fondamentale, […]
Valse Mystique de Ray Moore mes. 1 à 12 | Alix
Valse Mystique mes. 1 à 12 Connaître la tonalité de la pièce. Etre capable d’expliquer l’armure sans se tromper immédiatement. Pratiquer les mains séparées d’abord; commencer toujours par la main gauche. Chercher à voir les motifs en accord (accords brisés, arpèges, gammes…) que la main rencontre. Identifier les accords et leur position (fondamentale, 1er renversement, […]
Partition | Jingle Bells Jazz Waltz de James Lord Pierpont | Niveau 4
JINGLE BELLS (Jazz Waltz) de James Lord Pierpont Télécharger la partition Jingle Bells, plus connu sous le titre Vive le vent en français, est un chant de Noël traditionnel américain, écrit et composé par James Lord Pierpont. Publié sous le titre One Horse Open Sleigh le 16 septembre 1857 chez Oliver Ditson & Co à Boston, il est enregistré pour la première fois le 30 octobre 1889 sur un cylindre phonographique par le […]
LAV grade 3 n°4
Voici ton exercice de lecture à vue de la semaine. Tu dois en proposer un enregistrement audio. Conseils d’analyse : analyse la tonalité analyse les accords Respecte les doigté comprends les doigtés/position de main Comte les temps quand tu joues, mais également les contre-temps (1 et 2 et, etc…) Respecte le phraser (legato ou detaché) […]
Jingle Bells Waltz de James Lord Pierpont mes. 41 à 50 | Alix
JINGLE BELLS WALTZ de James Lord Pierpont mes. 41 à 50 Connaître la tonalité de la pièce. Etre capable d’expliquer l’armure sans se tromper immédiatement. Pratiquer les mains séparées d’abord; commencer toujours par la main gauche. Chercher à voir les motifs en accord (basses + intervalles) que la main gauche rencontre. Identifier les accords et […]