L'EXCELLENCE DE LA TRADITION TRANSMISE PAR L'AVENIR
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Remembrance de Maria Mifsud mes. 1 à 6 | Daniel

REMEMBRANCE de Maria Mifsud – mes. 1 à 6 Connaître la tonalité de la pièce. Etre capable d’expliquer l’armure sans se tromper immédiatement. Il faut analyser les accords rencontrés. Il y en a deux par mesure. Attention à respecter le doigté indiqué. Etudier l’emploi de la pédale avec soin, jouer une pédale par accord. Soigner […]

Andantino de Edward Elgar mes. 33 à 40 | Daniel

ANDANTINO de Edward Elgar mes. 33 à 40 Connaître la tonalité de la pièce. Etre capable d’expliquer l’armure sans se tromper immédiatement. Il faut analyser les accords rencontrés et reconnaitre les arpèges joués. Attention à respecter le doigté indiqué. La seconde phrase devra être jouée en appuyant le phrasé forte. Les bras devront particulièrement être […]

Andantino de Edward Elgar mes. 25 à 32 | Daniel

ANDANTINO de Edward Elgar mes. 25 à 32 Connaître la tonalité de la pièce. Etre capable d’expliquer l’armure sans se tromper immédiatement. Il faut analyser les accords rencontrés et reconnaitre les arpèges joués. Attention à respecter le doigté indiqué. La première phrase devra être jouée en détaillant le phrasé staccato de la main gauche. Les […]

Mi majeur – 2 octaves -Gamme | Daniel

Gamme de Mi majeur Conseils de bonne pratique Connaître l’armure dans l’ordre des bémols ou des dièses. Etre capable des les nommer sans se tromper immédiatement. Pratiquer la main droite, puis la main gauche et enfin les mains ensembles. Changer cet ordre tous les jours. Par exemple, après avoir étudier le lundi dans cet ordre, commencer […]

Andantino de Edward Elgar mes. 17 à 24 | Daniel

ANDANTINO de Edward Elgar mes. 17 à 24 Connaître la tonalité de la pièce. Etre capable d’expliquer l’armure sans se tromper immédiatement. Il faut analyser les accords rencontrés et reconnaitre les arpèges joués. Attention à respecter le doigté indiqué. La première phrase devra être jouée en appuyant le phrasé (crescendo). Les bras devront particulièrement être […]

Gamme chromatique à partir de Si – 2 octaves | Daniel

Gamme chromatique à partir de Si Conseils de bonne pratique Connaître l’armure dans l’ordre des bémols ou des dièses. Etre capable des les nommer sans se tromper immédiatement. Pratiquer la main droite, pauis la main gauche et enfin les mains ensembles. Changer cet ordre tous les jours. Par exemple, après avoir étudier le lundi dans cet […]

Do# mineur – 2 octaves – Arpège | Daniel

Arpège de Do# mineur Conseils de bonne pratique Connaître l’armure dans l’ordre des bémols ou des dièses. Etre capable des les nommer sans se tromper immédiatement. Pratiquer la main droite, puis la main gauche et enfin les mains ensembles. Changer cet ordre tous les jours. Par exemple, après avoir étudier le lundi dans cet ordre, commencer […]

Do# mineur – 2 octaves – Gamme | Daniel

Gamme de Do# mineur Conseils de bonne pratique Connaître l’armure dans l’ordre des bémols ou des dièses. Etre capable des les nommer sans se tromper immédiatement. Pratiquer la main droite, puis la main gauche et enfin les mains ensembles. Changer cet ordre tous les jours. Par exemple, après avoir étudier le lundi dans cet ordre, commencer […]

Mi majeur – 2 octaves – Arpège | Daniel

Arpège de Mi Majeur Conseils de bonne pratique Connaître l’armure dans l’ordre des bémols ou des dièses. Etre capable des les nommer sans se tromper immédiatement. Pratiquer la main droite, puis la main gauche et enfin les mains ensembles. Changer cet ordre tous les jours. Par exemple, après avoir étudier le lundi dans cet ordre, commencer […]

Mi majeur – 2 octaves – Mouvement contraire | Daniel

Mouvement contraire de la gamme de Mi majeur Conseils de bonne pratique Connaître l’armure dans l’ordre des bémols ou des dièses. Etre capable des les nommer sans se tromper immédiatement. Pratiquer la main droite, puis la main gauche et enfin les mains ensembles. Changer cet ordre tous les jours. Par exemple, après avoir étudier le lundi […]