L'EXCELLENCE DE LA TRADITION TRANSMISE PAR L'AVENIR
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Boogie n°1 de Gerlad Martin mes. 17 à 25 | Emma

BOOGIE n°1 de Gerald Martin mes. 17 à 25 Connaître la tonalité de la pièce. Etre capable d’expliquer l’armure sans se tromper immédiatement. Etudier avec précision  les doigtés indiqués.  La mesure est une mesure à 2 temps (C barrée = 2/2) où la blanche vaut un temps. La noire dure donc un demi temps. Compter […]

Les Instruments à cordes pincées

LES INSTRUMENTS A CORDES PINCEES CONSIGNES Ecoute le son de ces instruments en suivant le bouton ci-dessous et apprend à les différencier. Apprend : le nom de chaque instrument le nom du musicien qui en joue (exemple : le pianiste pour le musicien qui joue du piano). Ecouter les instruments

Les Instruments à vent – Les Bois

LES INSTRUMENTS A VENT – LES BOIS CONSIGNES Ecoute le son de ces instruments en suivant le bouton ci-dessous et apprend à les différencier. Apprend : le nom de chaque instrument le nom du musicien qui en joue (exemple : le pianiste pour le musicien qui joue du piano). Ecouter les instruments

2a Walk and Whistle md | Emma

2a WALK AND WHISTLE – à la main droite Walk and Whistle (siffler en marchant) Le but de cet exercice technique est de faire travailler : La tonalité (Fa majeur – Si bémol à l’armure) La mesure en 4/4 La co-ordination entre les mains Les respirations (les demi-soupirs à réaliser avec un lever de bras). […]

2a Walk and Whistle mg | Emma

2a WALK AND WHISTLE – mg Walk and Whistle (siffler en marchant) Le but de cet exercice technique est de faire travailler : La tonalité (Fa majeur – Si bémol à l’armure) La mesure en 4/4 La co-ordination entre les mains Les respirations (les demi-soupirs à réaliser avec un lever de bras). L’utilisation des bras […]

Boogie n°1 de Gerlad Martin mes. 9 à 16 | Emma

BOOGIE n°1 de Gerald Martin mes. 9 à 16 Connaître la tonalité de la pièce. Etre capable d’expliquer l’armure sans se tromper immédiatement. Etudier avec précision  les doigtés indiqués.  La mesure est une mesure à 2 temps (C barrée = 2/2) où la blanche vaut un temps. La noire dure donc un demi temps. Compter […]

Boogie n°1 de Gerald Martin mes. 1 à 8 | Emma

BOOGIE n°1 de Gerald Martin mes. 1 à 8 Connaître la tonalité de la pièce. Etre capable d’expliquer l’armure sans se tromper immédiatement. Etudier avec précision  les doigtés indiqués.  La mesure est une mesure à 2 temps (C barrée = 2/2) où la blanche vaut un temps. La noire dure donc un demi temps. Compter […]

2a Walk and Whistle | Emma

2a WALK AND WHISTLE  (siffler en marchant) Le but de cet exercice technique est de faire travailler : La tonalité (Fa majeur – Si bémol à l’armure) La mesure en 4/4 La co-ordination entre les mains Les respirations (les demi-soupirs à réaliser avec un lever de bras). L’utilisation des bras et des poignets dans la […]

O Little Town of Bethlehem mes. 9 à 16 | Emma

O LITTLE TOWN OF BETHLEHEM mes. 9 à 16 Connaître la tonalité de la pièce. Etre capable d’expliquer l’armure sans se tromper immédiatement. Attention au Si bémol à l’armure et donc à bien repérer tous les Si qui sont présents sur la partition. Etudier avec précision  les doigtés indiqués.  Etudier le phraser avec soin. Soigner […]

O Little Town of Bethlehem mes. 9 à 12 | Emma

O LITTLE TOWN OF BETHLEHEM mes. 9 à 12 Connaître la tonalité de la pièce. Etre capable d’expliquer l’armure sans se tromper immédiatement. Attention au Si bémol à l’armure et donc à bien repérer tous les Si qui sont présents sur la partition. Etudier avec précision  les doigtés indiqués.  Etudier le phraser avec soin. Soigner […]