LAV n°22- grade 3
Voici ton exercice de lecture à vue de la semaine. Tu dois en proposer un enregistrement audio. Conseils d’analyse : analyse la tonalité analyse les accords Respecte les doigté comprends les doigtés/position de main Comte les temps quand tu joues, mais également les contre-temps (1 et 2 et, etc…) Respecte le phraser (legato ou detaché) […]
Sonate n°3 en Do majeur op.2 – Adagio – mes. 11 à 26 de Ludwig van Beethoven – (Ke.)
SONATE n°3 EN DO MAJEUR OP. 2 de Ludwig van Beethoven mes. 11 à 26 Connaître la tonalité de la pièce. Etre capable d’expliquer l’armure sans se tromper immédiatement. Tonalité : Mi mineur – Fa# à l’armure. Ce passage est une modulation en Sol majeur – tonalité relative majeure de Mi mineur. Commencer par analyser […]
Arabesque op.6 n°4 – mes. 9 à 16 de Gennari Karganov – (Ke.)
ARABESQUE OP. 6 n°4 de Gennari Karganov mes. 9 à 16 Connaître la tonalité de la pièce. Etre capable d’expliquer l’armure sans se tromper immédiatement. Tonalité : Sol majeur – Fa# à l’armure. Commencer par analyser les plans sonores. 1) basses -> chaudes et profondes 2) harmonie centrale -> discrète et feutrée 3) mélodie […]
FoMu 4 – Etape 1
FORMATION MUSICALE 4ème année – CHAPITRE 1 Etape 1 CONSIGNES pdf à imprimer Si tu en as besoin, ecoute les aides audio relatives à cette leçon en cliquant sur le bouton ci-dessous. Les aides audio sont numérotées sur ta leçon à l’aide de ce symbole “@” suivi d’un numéro; par exemple @1 comme dans l’exercice […]
Arabesque op.6 n°4 – mes. 1 à 8 de Gennari Karganov – (Ke.)
ARABESQUE OP. 6 n°4 de Gennari Karganov mes. 1 à 8 Connaître la tonalité de la pièce. Etre capable d’expliquer l’armure sans se tromper immédiatement. Tonalité : Sol majeur – Fa# à l’armure. Commencer par analyser les plans sonores. 1) basses -> chaudes et profondes 2) harmonie centrale -> discrète et feutrée 3) mélodie […]
Sonate n°3 en Do majeur op.2 – Adagio – mes. 18 à 26 de Ludwig van Beethoven – (Ke.)
SONATE n°3 EN DO MAJEUR OP. 2 de Ludwig van Beethoven mes. 18 à 26 Connaître la tonalité de la pièce. Etre capable d’expliquer l’armure sans se tromper immédiatement. Tonalité : Mi mineur – Fa# à l’armure. Ce passage est une modulation en Sol majeur – tonalité relative majeure de Mi mineur. Commencer par analyser […]
Mouvement contraire de la Gamme de Mi majeur piano (Ke.) | 2 octaves
Mouvement contraire de la Gamme de Mi majeur – piano – legato Connaître l’armure dans l’ordre des bémols ou des dièses. Etre capable des les nommer sans se tromper immédiatement. Pratiquer la main droite, puis la main gauche et enfin les mains ensembles. Changer cet ordre tous les jours. Par exemple, après avoir étudier le […]
Gamme de Mi majeur en tierces legato (Ke.) | 2 octaves
Gamme de Mi majeur en tierces – legato Conseils de bonne pratique Connaître l’armure dans l’ordre des bémols ou des dièses. Etre capable des les nommer sans se tromper immédiatement. Pratiquer la main droite, puis la main gauche et enfin les mains ensembles. Changer cet ordre tous les jours. Par exemple, après avoir étudier le lundi […]