Do# mineur – 2 octaves – Gamme | Marie-Louise

Gamme de Do# mineur Conseils de bonne pratique Connaître l’armure dans l’ordre des bémols ou des dièses. Etre capable des les nommer sans se tromper immédiatement. Pratiquer la main droite, puis la main gauche et enfin les mains ensembles. Changer cet ordre tous les jours. Par exemple, après avoir étudier le lundi dans cet ordre, commencer […]

Do# mineur – 2 octaves – Gamme | Thierry

Gamme de Do# mineur Conseils de bonne pratique Connaître l’armure dans l’ordre des bémols ou des dièses. Etre capable des les nommer sans se tromper immédiatement. Pratiquer la main droite, puis la main gauche et enfin les mains ensembles. Changer cet ordre tous les jours. Par exemple, après avoir étudier le lundi dans cet ordre, commencer […]

Have Yourself a Merry Little Christmas de Ralph Blane mes. 5 à 8 | Koceila

HAVE YOURSELF A MERRY LITTLE CHRISTMAS de Ralph Blane mes. 5 à 8 Connaître la tonalité de la pièce. Etre capable d’expliquer l’armure sans se tromper immédiatement. ATTENTION – Plans sonores. Il faut tout de suite régler les plans sonores pour obtenir des basses chaudes et profondes, des médiums (accords) doux et feutrés et une […]

1a Sarabande mes. 1 à 4 | Koceila

1a SARABANDE – mes. 1 à 4 Connaître la tonalité de la pièce. Etre capable d’expliquer l’armure sans se tromper immédiatement. Pratiquer les mains séparées d’abord; commencer toujours par la main gauche. Chercher à voir les motifs en accord (accords brisés, arpèges, gammes…) que la main rencontre. Identifier les accords et leur position (fondamentale, 1er […]

The Curious Incident de James Treweek mes. 9 à 16 – Koceila

THE CURIOUS INCIDENT de James Treweek mes. 9 à 16 Connaître la tonalité de la pièce. Etre capable d’expliquer l’armure sans se tromper immédiatement. Pratiquer les mains séparées d’abord; commencer toujours par la main gauche. Chanter les basses. Identifier les accords rencontrés par la main gauche et leur position (fondamentale, 1er renversement, 2ème renversement).  Mesure […]

The Curious Incident de James Treweek mes. 1 à 8 | Koceila

THE CURIOUS INCIDENT de James Treweek mes. 1 à 8 Connaître la tonalité de la pièce. Etre capable d’expliquer l’armure sans se tromper immédiatement. Pratiquer les mains séparées d’abord; commencer toujours par la main gauche. Chanter les basses. Identifier les accords rencontrés par la main gauche et leur position (fondamentale, 1er renversement, 2ème renversement).  Mesure […]

1a Sarabande | Koceila

1a SARABANDE Connaître la tonalité de la pièce. Etre capable d’expliquer l’armure sans se tromper immédiatement. Pratiquer les mains séparées d’abord; commencer toujours par la main gauche. Chercher à voir les motifs en accord (accords brisés, arpèges, gammes…) que la main rencontre. Identifier les accords et leur position (fondamentale, 1er renversement, 2ème renversement). Faire cette […]

Do# mineur – 2 octaves – Arpège | Koceila

Arpège de Do# mineur Conseils de bonne pratique Connaître l’armure dans l’ordre des bémols ou des dièses. Etre capable des les nommer sans se tromper immédiatement. Pratiquer la main droite, puis la main gauche et enfin les mains ensembles. Changer cet ordre tous les jours. Par exemple, après avoir étudier le lundi dans cet ordre, commencer […]

Do# mineur – 2 octaves – Gamme | Koceila

Gamme de Do# mineur Conseils de bonne pratique Connaître l’armure dans l’ordre des bémols ou des dièses. Etre capable des les nommer sans se tromper immédiatement. Pratiquer la main droite, puis la main gauche et enfin les mains ensembles. Changer cet ordre tous les jours. Par exemple, après avoir étudier le lundi dans cet ordre, commencer […]

Forty Winks de Mark Tanner mes. 1 à 18 | Koceila

FORTY WINKS de Mark Tanner mes. 1 à 18 Connaître la tonalité de la pièce. Etre capable d’expliquer l’armure sans se tromper immédiatement. Pratiquer les mains séparées d’abord; commencer toujours par la main gauche. Chercher à voir les motifs en accord que la main rencontre. Identifier les accords et leur position (fondamentale, 1er renversement, 2ème […]