Mélodie op.4 n°2 de Fanny Hensel mes. 36 à 38 | Léa
MELODIE op.4 n°2 de Fanny Hensel mes. 36 à 38 Connaître la tonalité de la pièce. Etre capable d’expliquer l’armure sans se tromper immédiatement. Tonalité : Do# mineur (4# à l’armure – Fa/Do/Sol/Ré + Si#(sensible). ATTENTION – Plans sonores. Il faut tout de suite régler les plans sonores pour obtenir des basses chaudes et profondes, […]
Mélodie op.4 n°2 de Fanny Hensel mes. 17 à 24 | Léa
MELODIE op.4 n°2 de Fanny Hensel mes. 17 à 24 Connaître la tonalité de la pièce. Etre capable d’expliquer l’armure sans se tromper immédiatement. Tonalité : Do# mineur (4# à l’armure – Fa/Do/Sol/Ré + Si#(sensible). ATTENTION – Plans sonores. Il faut tout de suite régler les plans sonores pour obtenir des basses chaudes et profondes, […]
Sarah de Thomas Peter-Horas mes. 47 à 58 | Léa
MELODIE op.4 n°2 de Fanny Hensel mes. 47 à 58 Connaître la tonalité de la pièce. Etre capable d’expliquer l’armure sans se tromper immédiatement. Tonalité : Ré bémol (5b à l’armure – Si/Mi/La/Ré /Sol ). C’est une des difficultés. ATTENTION – Plans sonores. Il faut tout de suite régler les plans sonores pour obtenir des […]
Mélodie op.4 n°2 de Fanny Hensel mes. 1 à 12 | Léa
MELODIE op.4 n°2 de Fanny Hensel mes. 1 à 12 Connaître la tonalité de la pièce. Etre capable d’expliquer l’armure sans se tromper immédiatement. Tonalité : Do# mineur (4# à l’armure – Fa/Do/Sol/Ré + Si#(sensible). ATTENTION – Plans sonores. Il faut tout de suite régler les plans sonores pour obtenir des basses chaudes et profondes, […]
Mélodie op.4 n°2 de Fanny Hensel mes. 9 à 16 | Léa
MELODIE op.4 n°2 de Fanny Hensel mes. 9 à 16 Connaître la tonalité de la pièce. Etre capable d’expliquer l’armure sans se tromper immédiatement. Tonalité : Do# mineur (4# à l’armure – Fa/Do/Sol/Ré + Si#(sensible). ATTENTION – Plans sonores. Il faut tout de suite régler les plans sonores pour obtenir des basses chaudes et profondes, […]
Arpège de 7ème de dominante dans le ton de La bémol mezzo forte legato – 2 octaves | Léa
Arpège de 7ème de dominante dans le ton de La bémol – mezzo forte – legato Connaître l’armure dans l’ordre des bémols ou des dièses. Etre capable des les nommer sans se tromper immédiatement. Pratiquer la main droite, puis la main gauche et enfin les mains ensembles. Changer cet ordre tous les jours. Par exemple, […]
Arpège de 7ème diminuée à partir de Mi piano staccato – 2 octaves | Léa
Arpège de 7ème diminuée à partir de Mi – piano – staccato Connaître l’armure dans l’ordre des bémols ou des dièses. Etre capable des les nommer sans se tromper immédiatement. Pratiquer la main droite, puis la main gauche et enfin les mains ensembles. Changer cet ordre tous les jours. Par exemple, après avoir étudier le […]
Mouvement contraire de l’arpège de Mi majeur – 2 octaves | Léa
Mouvement contraire de l’arpège de Mi majeur – forte – legato Conseils de bonne pratique Connaître l’armure dans l’ordre des bémols ou des dièses. Etre capable des les nommer sans se tromper immédiatement. Pratiquer la main droite, puis la main gauche et enfin les mains ensembles. Changer cet ordre tous les jours. Par exemple, après avoir […]
Exercice Spécial – Etude en La mineur op.58 n°6 de Ludvig Schyyte mes. 17 à 24 | Léa
ETUDE EN LA MINEUR op.58 n°6 de Ludvig Schytte mes. 17 à 24 | Exercice spécial A l’aide du métronome ci-dessous réglé sur 70 à la noire, pratiquer la partition ci-dessous en doublant TOUS les ryhtmes : les noires doivent être jouées comme des blanches, les doubles-croches comme des croches etc… Metronome Connaître la tonalité […]
Mi mineur – Mélodique – 2 octaves – Gamme | Léa
Gamme de Mi mineur Mélodique Conseils de bonne pratique Connaître l’armure dans l’ordre des bémols ou des dièses. Etre capable des les nommer sans se tromper immédiatement. Pratiquer la main droite, puis la main gauche et enfin les mains ensembles. Changer cet ordre tous les jours. Par exemple, après avoir étudier le lundi dans cet ordre, […]