Mélodie op.4 n°2 de Fanny Hensel mes. 36 à 38 | Léa

MELODIE op.4 n°2 de Fanny Hensel mes. 36 à 38 Connaître la tonalité de la pièce. Etre capable d’expliquer l’armure sans se tromper immédiatement. Tonalité : Do# mineur (4# à l’armure – Fa/Do/Sol/Ré + Si#(sensible). ATTENTION – Plans sonores. Il faut tout de suite régler les plans sonores pour obtenir des basses chaudes et profondes, […]

Mélodie op.4 n°2 de Fanny Hensel mes. 17 à 24 | Léa

MELODIE op.4 n°2 de Fanny Hensel mes. 17 à 24 Connaître la tonalité de la pièce. Etre capable d’expliquer l’armure sans se tromper immédiatement. Tonalité : Do# mineur (4# à l’armure – Fa/Do/Sol/Ré + Si#(sensible). ATTENTION – Plans sonores. Il faut tout de suite régler les plans sonores pour obtenir des basses chaudes et profondes, […]

Sarah de Thomas Peter-Horas mes. 47 à 58 | Léa

MELODIE op.4 n°2 de Fanny Hensel mes. 47 à 58 Connaître la tonalité de la pièce. Etre capable d’expliquer l’armure sans se tromper immédiatement. Tonalité : Ré bémol (5b à l’armure – Si/Mi/La/Ré /Sol ). C’est une des difficultés. ATTENTION – Plans sonores. Il faut tout de suite régler les plans sonores pour obtenir des […]

Mélodie op.4 n°2 de Fanny Hensel mes. 1 à 12 | Léa

MELODIE op.4 n°2 de Fanny Hensel mes. 1 à 12 Connaître la tonalité de la pièce. Etre capable d’expliquer l’armure sans se tromper immédiatement. Tonalité : Do# mineur (4# à l’armure – Fa/Do/Sol/Ré + Si#(sensible). ATTENTION – Plans sonores. Il faut tout de suite régler les plans sonores pour obtenir des basses chaudes et profondes, […]

Mélodie op.4 n°2 de Fanny Hensel mes. 9 à 16 | Léa

MELODIE op.4 n°2 de Fanny Hensel mes. 9 à 16 Connaître la tonalité de la pièce. Etre capable d’expliquer l’armure sans se tromper immédiatement. Tonalité : Do# mineur (4# à l’armure – Fa/Do/Sol/Ré + Si#(sensible). ATTENTION – Plans sonores. Il faut tout de suite régler les plans sonores pour obtenir des basses chaudes et profondes, […]

Arpège de 7ème diminuée à partir de Mi piano staccato – 2 octaves | Léa

Arpège de 7ème diminuée à partir de Mi – piano – staccato Connaître l’armure dans l’ordre des bémols ou des dièses. Etre capable des les nommer sans se tromper immédiatement. Pratiquer la main droite, puis la main gauche et enfin les mains ensembles. Changer cet ordre tous les jours. Par exemple, après avoir étudier le […]

Mouvement contraire de l’arpège de Mi majeur – 2 octaves | Léa

Mouvement contraire de l’arpège de Mi majeur – forte – legato Conseils de bonne pratique Connaître l’armure dans l’ordre des bémols ou des dièses. Etre capable des les nommer sans se tromper immédiatement. Pratiquer la main droite, puis la main gauche et enfin les mains ensembles. Changer cet ordre tous les jours. Par exemple, après avoir […]

Mi mineur – Mélodique – 2 octaves – Gamme | Léa

Gamme de Mi mineur Mélodique Conseils de bonne pratique Connaître l’armure dans l’ordre des bémols ou des dièses. Etre capable des les nommer sans se tromper immédiatement. Pratiquer la main droite, puis la main gauche et enfin les mains ensembles. Changer cet ordre tous les jours. Par exemple, après avoir étudier le lundi dans cet ordre, […]