Feodora de Carl Czerny mes. 1 à 10 | Liliana

FEODORA de Carl Czerny – mes. 1 à 10 Connaître la tonalité de la pièce. Etre capable d’expliquer l’armure sans se tromper immédiatement. Nuance pianissimo au début. Dolce e Cantabile = Doux et chantant.  ATTENTION – Doigtés ! Il faut tout de suite étudier avec le plus grand soin les doigtés proposés et les comprendre […]

Cantaloup Island de Herbie Hancock mes. 1 à 20 | Liliana

CANTALOUP ISLAND de Herbie Hancock mes. 1 à 20 Connaître la tonalité de la pièce. Etre capable d’expliquer l’armure sans se tromper immédiatement. Tonalité : Fa mineur – Si, mi, la et ré bémol à l’armure.  Commencer par un relever de texte mains séparées. Mesure simple à 4 temps (binaire) 4/4: compter 1 et 2 […]

Si bémol majeur – 2 octaves – Arpège | Liliana

Arpège de Si bémol majeur Conseils de bonne pratique Connaître l’armure dans l’ordre des bémols ou des dièses. Etre capable des les nommer sans se tromper immédiatement. Pratiquer la main droite, puis la main gauche et enfin les mains ensembles. Changer cet ordre tous les jours. Par exemple, après avoir étudier le lundi dans cet ordre, […]

Cantaloup Island de Herbie Hancock mes. 1 à 12 | Liliana

CANTALOUP ISLAND de Herbie Hancock mes. 1 à 12 Connaître la tonalité de la pièce. Etre capable d’expliquer l’armure sans se tromper immédiatement. Tonalité : Fa mineur – Si, mi, la et ré bémol à l’armure.  Commencer par un relever de texte mains séparées. Mesure simple à 4 temps (binaire) 4/4: compter 1 et 2 […]

Mouvement contraire de l’arpège de Mi majeur – 2 octaves | Liliana

Mouvement contraire de l’arpège de Mi majeur – forte – legato Conseils de bonne pratique Connaître l’armure dans l’ordre des bémols ou des dièses. Etre capable des les nommer sans se tromper immédiatement. Pratiquer la main droite, puis la main gauche et enfin les mains ensembles. Changer cet ordre tous les jours. Par exemple, après avoir […]

Arpège de 7ème diminuée à partir de Mi piano staccato – 2 octaves | Liliana

Arpège de 7ème diminuée à partir de Mi – piano – staccato Connaître l’armure dans l’ordre des bémols ou des dièses. Etre capable des les nommer sans se tromper immédiatement. Pratiquer la main droite, puis la main gauche et enfin les mains ensembles. Changer cet ordre tous les jours. Par exemple, après avoir étudier le […]

Improvisation op.46 n°4 mes. 19 à 22 de Edward MacDowell | Liliana

IMPROVISATION op.46 n°4 mes. 19 à 22 de Edward MacDowell Connaître la tonalité de la pièce. Etre capable d’expliquer l’armure sans se tromper immédiatement. Tonalité : Fa majeur – Si bémol à l’armure.  Commencer par un relever de texte mains séparées. Mesure composée à 2 temps  (ternaire) 6/8: compter 1 2 3 4 5 6 […]

Improvisation op.46 n°4 mes. 13 à 18 de Edward MacDowell | Liliana

IMPROVISATION op.46 n°4 mes. 13 à 18 de Edward MacDowell Connaître la tonalité de la pièce. Etre capable d’expliquer l’armure sans se tromper immédiatement. Tonalité : Fa majeur – Si bémol à l’armure.  Commencer par un relever de texte mains séparées. Mesure composée à 2 temps  (ternaire) 6/8: compter 1 2 3 4 5 6 […]

Improvisation op.46 n°4 mes. 1 à 12 de Edward MacDowell | Liliana

IMPROVISATION op.46 n°4 mes. 1 à 12 de Edward MacDowell Connaître la tonalité de la pièce. Etre capable d’expliquer l’armure sans se tromper immédiatement. Tonalité : Fa majeur – Si bémol à l’armure.  Commencer par un relever de texte mains séparées. Mesure composée à 2 temps  (ternaire) 6/8: compter 1 2 3 4 5 6 […]

Mi mineur – Mélodique – 2 octaves – Gamme | Liliana

Gamme de Mi mineur Mélodique Conseils de bonne pratique Connaître l’armure dans l’ordre des bémols ou des dièses. Etre capable des les nommer sans se tromper immédiatement. Pratiquer la main droite, puis la main gauche et enfin les mains ensembles. Changer cet ordre tous les jours. Par exemple, après avoir étudier le lundi dans cet ordre, […]