Freudich / Feelicitous de Michael Proksch mes. 1 à 5 | Marie-Françoise
FREUDICH / FEELICITOUS de Michael Proksch mes. 1 à 5 Connaître la tonalité de la pièce. Etre capable d’expliquer l’armure sans se tromper immédiatement. Pratiquer les mains séparées d’abord; commencer toujours par la main gauche. Repérer les notes altérées par l’armure (fa et do – elles sont colorées en rouge). Le rythme joué par les […]
Les Instruments à cordes pincées
LES INSTRUMENTS A CORDES PINCEES CONSIGNES Ecoute le son de ces instruments en suivant le bouton ci-dessous et apprend à les différencier. Apprend : le nom de chaque instrument le nom du musicien qui en joue (exemple : le pianiste pour le musicien qui joue du piano). Ecouter les instruments
Les Instruments à vent – Les Bois
LES INSTRUMENTS A VENT – LES BOIS CONSIGNES Ecoute le son de ces instruments en suivant le bouton ci-dessous et apprend à les différencier. Apprend : le nom de chaque instrument le nom du musicien qui en joue (exemple : le pianiste pour le musicien qui joue du piano). Ecouter les instruments
Partition | Jazzy Jingle Bells Jazz de James Lord Pierpont | Niveau 2
JAZZY JINGLE BELLS de James Lord Pierpont Télécharger la partition Jingle Bells, plus connu sous le titre Vive le vent en français, est un chant de Noël traditionnel américain, écrit et composé par James Lord Pierpont. Publié sous le titre One Horse Open Sleigh le 16 septembre 1857 chez Oliver Ditson & Co à Boston, il est enregistré pour la première fois le 30 octobre 1889 sur un cylindre phonographique par le label Edison […]
Mi mineur – 1 octave – Accord brisé | Marie-Françoise
Accord brisé de Mi mineur – 1 octave Placer les deux mains comme sur les photos : un doigt par touche le poignet légèrement relevé et qui ne doit jamais baisser. Conseils de bonne pratique Connaître l’armure dans l’ordre des bémols ou des dièses. Etre capable des les nommer sans se tromper immédiatement. Pratiquer la […]
3b Feeding the Lamas | Marie-Françoise
3b – FEEDING THE LAMAS Nourrissant les Lamas Le but de cet exercice technique est de faire travailler : La tonalité (Sol majeur – Fa# à l’armure) La mesure en 4/4 La force, la souplesse et la flexibilité de l’appareil doigts/poignets. Le jeu polyphonique. La réalisation correcte des nuances (forte et mezzo piano). L’analyse […]
Mi mineur – 1 octave- Gamme | Marie-Françoise
Gamme de Mi mineur Conseils de bonne pratique Connaître l’armure dans l’ordre des bémols ou des dièses. Etre capable des les nommer sans se tromper immédiatement. Pratiquer la main droite, puis la main gauche et enfin les mains ensembles. Changer cet ordre tous les jours. Par exemple, après avoir étudier le lundi dans cet ordre, commencer […]
Sol majeur – 2 octaves – Mouvement contraire | Marie-Françoise
Mouvement contraire de la gamme de Sol majeur Conseils de bonne pratique Connaître l’armure dans l’ordre des bémols ou des dièses. Etre capable des les nommer sans se tromper immédiatement. Pratiquer la main droite, puis la main gauche et enfin les mains ensembles. Changer cet ordre tous les jours. Par exemple, après avoir étudier le lundi […]
Jazzy Jingle Bells mes. 21 à 29 | Marie-Françoise
JAZZY JINGLE BELLS de James Lord Pierpont mes. 21 à 29 Connaître la tonalité de la pièce. Etre capable d’expliquer l’armure sans se tromper immédiatement. Pratiquer les mains séparées d’abord; commencer toujours par la main gauche. Chercher à comprendre les accord que la main rencontre. Pratiquer les deux arpèges de façon isolée dans un premier […]
FoMu 1 – Etape 9
NOUVELLE NOTE LA – LES SIGNES D’INTERPRETATION – p et f CONSIGNES pdf à imprimer Si tu en as besoin, ecoute les aides audio relatives à cette leçon en cliquant sur le bouton ci-dessous. Les aides audio sont numérotées sur ta leçon à l’aide de ce symbole “@” suivi d’un numéro; par exemple @1 comme […]