2a Striding Out | Maxime

2a STRIDING OUT – coordination   Le but de cet exercice technique est de faire travailler : La tonalité (Si bémol majeur – il y a deux bémols à  l’armure – Si bémol et Mi bémol) Le rythme bianire avec la métrique 3/4 La co-ordination entre les mains Les plans sonores (différents équilibres entre les […]

2a Striding Out mes. 1 à 4 | Maxime

2a STRIDING OUT mes. 1 à 4 – coordination   Le but de cet exercice technique est de faire travailler : La tonalité (Si bémol majeur – il y a deux bémols à  l’armure – Si bémol et Mi bémol) Le rythme bianire avec la métrique 3/4 La co-ordination entre les mains Les plans sonores […]

1b Nothing to Do | Maxime

1b NOTHING TO DO Le but de cet exercice technique est de faire travailler : La tonalité  La mesure en 3/4 L’équilibre entre les mains Les respirations. La réalisation correcte des nuances. LA TONALITE LA MESURE 3/4 L’EQUILBRE ENTRE LES MAINS LES RESPIRATIONS LES NUANCES LA TONALITE Il faudra bien avoir l’armure à l’esprit  avant […]

Do majeur – 2 octaves – Mouvement contraire | Maxime

Mouvement contraire de la gamme de Do majeur Conseils de bonne pratique Connaître l’armure dans l’ordre des bémols ou des dièses. Etre capable des les nommer sans se tromper immédiatement. Pratiquer la main droite, pauis la main gauche et enfin les mains ensembles. Changer cet ordre tous les jours. Par exemple, après avoir étudier le lundi […]

Walking Together de Christopher Norton mes. 1 à 8 | Maxime

WALKING TOGETHER de Christopher Norton mes. 1 à 8 Connaître la tonalité de la pièce. Etre capable d’expliquer l’armure sans se tromper immédiatement. Etudier avec précision  les doigtés indiqués.  Mesure en 6/8 = 2 temps par mesure, 1 noire pointée par temps.  Compter à haute voix – de façon parfaitement régulière – en s’aidant des […]

Walking Together de Christopher Norton mes. 1 à 4 | Maxime

WALKING TOGETHER de Christopher Norton mes. 1 à 4 Connaître la tonalité de la pièce. Etre capable d’expliquer l’armure sans se tromper immédiatement. Etudier avec précision  les doigtés indiqués.  Mesure en 6/8 = 2 temps par mesure, 1 noire pointée par temps.  Compter à haute voix – de façon parfaitement régulière – en s’aidant des […]

Gamme chromatique à partir de Ré – 1 octave | Dominique

Gamme chromatique à partir de Ré – piano – staccato Connaître l’armure dans l’ordre des bémols ou des dièses. Etre capable des les nommer sans se tromper immédiatement. Pratiquer la main droite, puis la main gauche et enfin les mains ensembles. Changer cet ordre tous les jours. Par exemple, après avoir étudier le lundi dans […]