L'EXCELLENCE DE LA TRADITION TRANSMISE PAR L'AVENIR
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Sol mineur – 2 octaves – Arpège | Michel

Arpège de Sol mineur Conseils de bonne pratique Connaître l’armure dans l’ordre des bémols ou des dièses. Etre capable des les nommer sans se tromper immédiatement. Pratiquer la main droite, puis la main gauche et enfin les mains ensembles. Changer cet ordre tous les jours. Par exemple, après avoir étudier le lundi dans cet ordre, commencer […]

Sol mineur – 2 octaves – Gamme | Michel

Gamme de Sol mineur Conseils de bonne pratique Connaître l’armure dans l’ordre des bémols ou des dièses. Etre capable des les nommer sans se tromper immédiatement. Pratiquer la main droite, puis la main gauche et enfin les mains ensembles. Changer cet ordre tous les jours. Par exemple, après avoir étudier le lundi dans cet ordre, commencer […]

Si bémol majeur – 2 octaves – Arpège | Michel

Arpège de Si bémol majeur Conseils de bonne pratique Connaître l’armure dans l’ordre des bémols ou des dièses. Etre capable des les nommer sans se tromper immédiatement. Pratiquer la main droite, puis la main gauche et enfin les mains ensembles. Changer cet ordre tous les jours. Par exemple, après avoir étudier le lundi dans cet ordre, […]

Si bémol majeur – 2 octaves – Gamme | Michel

Gamme de Si bémol majeur Conseils de bonne pratique Connaître l’armure dans l’ordre des bémols ou des dièses. Etre capable des les nommer sans se tromper immédiatement. Pratiquer la main droite, puis la main gauche et enfin les mains ensembles. Changer cet ordre tous les jours. Par exemple, après avoir étudier le lundi dans cet ordre, […]

3a Back to Bach | Michel

3a BACK TO BACH Connaître la tonalité de la pièce. Etre capable d’expliquer l’armure sans se tromper immédiatement. Pratiquer les mains séparées d’abord; commencer toujours par la main gauche. Chercher à voir les motifs en accord (accords brisés, arpèges, gammes…) que la main rencontre. Identifier les accords et leur position (fondamentale, 1er renversement, 2ème renversement). […]

3a Back to Bach mes. 5 à 8 | Michel

3a BACK TO BACH mes. 5 à 8 Connaître la tonalité de la pièce. Etre capable d’expliquer l’armure sans se tromper immédiatement. Pratiquer les mains séparées d’abord; commencer toujours par la main gauche. Chercher à voir les motifs en accord (accords brisés, arpèges, gammes…) que la main rencontre. Identifier les accords et leur position (fondamentale, […]

3a Back to Bach mes. 1 à 4 | Michel

3a BACK TO BACH mes. 1 à 4 Connaître la tonalité de la pièce. Etre capable d’expliquer l’armure sans se tromper immédiatement. Pratiquer les mains séparées d’abord; commencer toujours par la main gauche. Chercher à voir les motifs en accord (accords brisés, arpèges, gammes…) que la main rencontre. Identifier les accords et leur position (fondamentale, […]

Ré mineur – 2 octaves – Arpège | Michel

Arpège de Ré mineur Conseils de bonne pratique Connaître l’armure dans l’ordre des bémols ou des dièses. Etre capable des les nommer sans se tromper immédiatement. Pratiquer la main droite, pauis la main gauche et enfin les mains ensembles. Changer cet ordre tous les jours. Par exemple, après avoir étudier le lundi dans cet ordre, commencer […]

Ré mineur – 2 octaves – Mouvement contraire | Michel

Mouvement contraire de la gamme de Ré mineur Conseils de bonne pratique Connaître l’armure dans l’ordre des bémols ou des dièses. Etre capable des les nommer sans se tromper immédiatement. Pratiquer la main droite, pauis la main gauche et enfin les mains ensembles. Changer cet ordre tous les jours. Par exemple, après avoir étudier le lundi […]

Ré mineur – 2 octaves – Gamme | Michel

Gamme de Ré mineur Conseils de bonne pratique Connaître l’armure dans l’ordre des bémols ou des dièses. Etre capable des les nommer sans se tromper immédiatement. Pratiquer la main droite, pauis la main gauche et enfin les mains ensembles. Changer cet ordre tous les jours. Par exemple, après avoir étudier le lundi dans cet ordre, commencer […]