L'EXCELLENCE DE LA TRADITION TRANSMISE PAR L'AVENIR
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Gamme de Mi majeur en tierces legato (Ke.) | 2 octaves

Gamme de Mi majeur en tierces – legato Conseils de bonne pratique Connaître l’armure dans l’ordre des bémols ou des dièses. Etre capable des les nommer sans se tromper immédiatement. Pratiquer la main droite, puis la main gauche et enfin les mains ensembles. Changer cet ordre tous les jours. Par exemple, après avoir étudier le lundi […]

Mi majeur – 2 octaves – Gamme en tierces | Elvire

Gamme de Mi majeur en tierces – legato Conseils de bonne pratique Connaître l’armure dans l’ordre des bémols ou des dièses. Etre capable des les nommer sans se tromper immédiatement. Pratiquer la main droite, puis la main gauche et enfin les mains ensembles. Changer cet ordre tous les jours. Par exemple, après avoir étudier le lundi […]

Mi majeur – 2 octaves – Gamme en tierces | Léa

Gamme de Mi majeur en tierces – legato Conseils de bonne pratique Connaître l’armure dans l’ordre des bémols ou des dièses. Etre capable des les nommer sans se tromper immédiatement. Pratiquer la main droite, puis la main gauche et enfin les mains ensembles. Changer cet ordre tous les jours. Par exemple, après avoir étudier le lundi […]

Gamme de Mi majeur en tierces legato (B.) | 2 octaves

Gamme de Mi majeur en tierces – legato Conseils de bonne pratique Connaître l’armure dans l’ordre des bémols ou des dièses. Etre capable des les nommer sans se tromper immédiatement. Pratiquer la main droite, puis la main gauche et enfin les mains ensembles. Changer cet ordre tous les jours. Par exemple, après avoir étudier le lundi […]

Mi majeur – 2 octaves – Gamme en tierces | Liliana

Gamme de Mi majeur en tierces – legato Conseils de bonne pratique Connaître l’armure dans l’ordre des bémols ou des dièses. Etre capable des les nommer sans se tromper immédiatement. Pratiquer la main droite, puis la main gauche et enfin les mains ensembles. Changer cet ordre tous les jours. Par exemple, après avoir étudier le lundi […]

Blue Air de Madelaine Dring mes. 1 à 5

BLUE AIR de Madeleine Dring – mes. 1 à 5 Connaître la tonalité de la pièce. Etre capable d’expliquer l’armure sans se tromper immédiatement. Nuance piano au début. ATTENTION – Doigtés ! Il faut tout de suite étudier avec le plus grand soin les doigtés proposés et les comprendre (observer comment ils permettent d’avoir les […]

Gamme chromatique à partir de Fa# – 2 octaves | Daniel

Gamme chromatique à partir de Fa# – legato – mezzo forte Conseils de bonne pratique Connaître l’armure dans l’ordre des bémols ou des dièses. Etre capable des les nommer sans se tromper immédiatement. Pratiquer la main droite, puis la main gauche et enfin les mains ensembles. Changer cet ordre tous les jours. Par exemple, après avoir […]

Blue Air de Madelaine Dring mes. 17 à 32

BLUE AIR de Madeleine Dring – mes. 17 à 32 Connaître la tonalité de la pièce. Etre capable d’expliquer l’armure sans se tromper immédiatement. Nuance piano au début. ATTENTION – Doigtés ! Il faut tout de suite étudier avec le plus grand soin les doigtés proposés et les comprendre (observer comment ils permettent d’avoir les […]

Etude op.740 n°37 de Carl Czerny- mes. 18 à 25

Etude op.740 n°35 – mes. 18 à 24 Etude op.740 n° 37 de Carl Czerny Le but de cet exercice technique est de faire travailler : La tonalité (Ré mineur – 1 bémol) Le développement de la vitesse à la main gauche.     LA TONALITE Il faudra bien avoir à l’esprit le Si bémol […]

Rondo op.59 n°1 de Friedrich Kulhau mes. 162 à 187

RONDO op.59 n°1 de Friedrich Kulhau mes. 162 à 187 Connaître la tonalité de la pièce. Etre capable d’expliquer l’armure sans se tromper immédiatement. Nuance piano au début. ATTENTION – Doigtés ! Il faut tout de suite étudier avec le plus grand soin les doigtés proposés et les comprendre (observer comment ils permettent d’avoir les […]