Mi mineur – 1 octave- Gamme | Laetitia

Gamme de Mi mineur Conseils de bonne pratique Connaître l’armure dans l’ordre des bémols ou des dièses. Etre capable des les nommer sans se tromper immédiatement. Pratiquer la main droite, puis la main gauche et enfin les mains ensembles. Changer cet ordre tous les jours. Par exemple, après avoir étudier le lundi dans cet ordre, commencer […]

Le Petit Mendiant de Mélanie Bonis mes. 1 à 8 | Charlotte

LE PETIT MENDIANT de Mélanie-Hélène de Bonis mes. 1 à 8 Connaître la tonalité de la pièce. Etre capable d’expliquer l’armure sans se tromper immédiatement.  3 temps par mesure, 1 noire par temps -> 3/4 Placer les deux mains en La mineur (la-si-do-ré-mi). Les deux mains ne doivent pas bouger de cette position sur l’intégralité […]

Mi mineur – 1 octave- Gamme | Julien

Gamme de Mi mineur Conseils de bonne pratique Connaître l’armure dans l’ordre des bémols ou des dièses. Etre capable des les nommer sans se tromper immédiatement. Pratiquer la main droite, puis la main gauche et enfin les mains ensembles. Changer cet ordre tous les jours. Par exemple, après avoir étudier le lundi dans cet ordre, commencer […]

Do majeur – 2 octaves – Mouvement contraire | Valérian

Mouvement contraire de la gamme de Do majeur Conseils de bonne pratique Connaître l’armure dans l’ordre des bémols ou des dièses. Etre capable des les nommer sans se tromper immédiatement. Pratiquer la main droite, pauis la main gauche et enfin les mains ensembles. Changer cet ordre tous les jours. Par exemple, après avoir étudier le lundi […]

Fa majeur – 1 octave – Accord brisé | Julien

Accord brisé de Fa majeur – 1 octave Placer les deux mains comme sur les photos : un doigt par touche le poignet légèrement relevé et qui ne doit jamais baisser. Conseils de bonne pratique Connaître l’armure dans l’ordre des bémols ou des dièses. Etre capable des les nommer sans se tromper immédiatement. Pratiquer la […]

Pirate Stomp de Naomi Yandell mes. 7 à 10 | Valérian

PIRATE STOMP de Naomi Yandell mes. 7 à 10 Connaître la tonalité de la pièce. Etre capable d’expliquer l’armure sans se tromper immédiatement. Etudier avec précision  les doigtés indiqués.  Etudier le phraser avec soin. Soigner les notes piquées à l’aide du poids du bras pour bien exécuter la nuance mf et f  ce qui donnera […]

Fa majeur – 1 octave – Accord brisé | Emma

Accord brisé de Fa majeur – 1 octave Placer les deux mains comme sur les photos : un doigt par touche le poignet légèrement relevé et qui ne doit jamais baisser. Conseils de bonne pratique Connaître l’armure dans l’ordre des bémols ou des dièses. Etre capable des les nommer sans se tromper immédiatement. Pratiquer la […]

Fa majeur – 1 octave – Accord brisé | Hugo

Accord brisé de Fa majeur – 1 octave Placer les deux mains comme sur les photos : un doigt par touche le poignet légèrement relevé et qui ne doit jamais baisser. Conseils de bonne pratique Connaître l’armure dans l’ordre des bémols ou des dièses. Etre capable des les nommer sans se tromper immédiatement. Pratiquer la […]

Fa majeur – 1 octave – Accord brisé | Alice

Accord brisé de Fa majeur – 1 octave Placer les deux mains comme sur les photos : un doigt par touche le poignet légèrement relevé et qui ne doit jamais baisser. Conseils de bonne pratique Connaître l’armure dans l’ordre des bémols ou des dièses. Etre capable des les nommer sans se tromper immédiatement. Pratiquer la […]

Titanic de James Horner mes. 9 à 16 | Valérian

MY HEART WILL GO ON de James Horner mes. 9 à 16 Connaître la tonalité de la pièce. Etre capable d’expliquer l’armure sans se tromper immédiatement. Savoir combien il y a de temps par mesure. Savoir répondre à la question : quelle est la signature rythmique ? Etudier avec précision  les doigtés indiqués.  Il n’y […]