L'EXCELLENCE DE LA TRADITION TRANSMISE PAR L'AVENIR
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

2a Striding Out | Joan

2a STRIDING OUT – coordination   Le but de cet exercice technique est de faire travailler : La tonalité (Si bémol majeur – il y a deux bémols à  l’armure – Si bémol et Mi bémol) Le rythme bianire avec la métrique 3/4 La co-ordination entre les mains Les plans sonores (différents équilibres entre les […]

2a Striding Out | Alexandre

2a STRIDING OUT – coordination   Le but de cet exercice technique est de faire travailler : La tonalité (Si bémol majeur – il y a deux bémols à  l’armure – Si bémol et Mi bémol) Le rythme bianire avec la métrique 3/4 La co-ordination entre les mains Les plans sonores (différents équilibres entre les […]

2a Striding Out mes. 1 à 4 | Joan

2a STRIDING OUT mes. 1 à 4 – coordination   Le but de cet exercice technique est de faire travailler : La tonalité (Si bémol majeur – il y a deux bémols à  l’armure – Si bémol et Mi bémol) Le rythme bianire avec la métrique 3/4 La co-ordination entre les mains Les plans sonores […]

2a Striding Out | Marie-Françoise

2a STRIDING OUT – coordination   Le but de cet exercice technique est de faire travailler : La tonalité (Si bémol majeur – il y a deux bémols à  l’armure – Si bémol et Mi bémol) Le rythme bianire avec la métrique 3/4 La co-ordination entre les mains Les plans sonores (différents équilibres entre les […]

2a Striding Out mes. 1 à 4 | Marie-Françoise

2a STRIDING OUT mes. 1 à 4 – coordination   Le but de cet exercice technique est de faire travailler : La tonalité (Si bémol majeur – il y a deux bémols à  l’armure – Si bémol et Mi bémol) Le rythme bianire avec la métrique 3/4 La co-ordination entre les mains Les plans sonores […]

Mi bémol majeur – 2 octaves – Mouvement contraire | Valérie

Mouvement contraire de la Gamme de Mi bémol majeur Conseils de bonne pratique Connaître l’armure dans l’ordre des bémols ou des dièses. Etre capable des les nommer sans se tromper immédiatement. Pratiquer la main droite, pauis la main gauche et enfin les mains ensembles. Changer cet ordre tous les jours. Par exemple, après avoir étudier le […]

Ballad de Hilary Tadman-Robins mes. 17 à 24 | Valérie

BALLAD de Hilary Tadman-Robins – mes. 17 à 24 Connaître la tonalité de la pièce. Etre capable d’expliquer l’armure sans se tromper immédiatement. Il faut analyser COMPTER. La mélodie commence en anacrouse (mesure en levée) sur le 4ème temps. Compter 3 temps à vide puis commencer à jouer en prononçant 4. Travailler la substitution à […]

Fa# mineur – 2 octaves – Gamme | Valérie

Gamme de Fa# mineur Conseils de bonne pratique Connaître l’armure dans l’ordre des bémols ou des dièses. Etre capable des les nommer sans se tromper immédiatement. Pratiquer la main droite, puis la main gauche et enfin les mains ensembles. Changer cet ordre tous les jours. Par exemple, après avoir étudier le lundi dans cet ordre, commencer […]

Do mineur – 2 octaves – Arpège | Valérie

Arpège de Do mineur Conseils de bonne pratique Connaître l’armure dans l’ordre des bémols ou des dièses. Etre capable des les nommer sans se tromper immédiatement. Pratiquer la main droite, puis la main gauche et enfin les mains ensembles. Changer cet ordre tous les jours. Par exemple, après avoir étudier le lundi dans cet ordre, commencer […]

Mi bémol majeur – 2 octaves – Arpège | Valérie

Arpège de Mi bémol majeur Conseils de bonne pratique Connaître l’armure dans l’ordre des bémols ou des dièses. Etre capable des les nommer sans se tromper immédiatement. Pratiquer la main droite, puis la main gauche et enfin les mains ensembles. Changer cet ordre tous les jours. Par exemple, après avoir étudier le lundi dans cet ordre, […]