icone laureats

Bienvenue sur la page dédiée aux résultats de concours

L’ensemble de l’équipe du Petit conservatoire de Beethoven est particulièrement fier et heureux d’accompagner les élèves de l’école sur le chemin de l’excellence.

Chaque année, les élèves ont l’opportunité de participer à des concours prestigieux à la renommée internationale.

C’est le cas avec le Concours National de Piano Claude Kahn auquel s’illustrent régulièrement nos élèves. Vous allez découvrir leurs résultats ainsi qu’avoir la possibilité de visionner leurs prestations.

Beaucoup ne se pensaient pas à la hauteur et pourtant, ils font aujourd’hui la fierté de l’école !

event1

Un concours prestigieux, depuis 1970

Virtuose internationalement reconnu au prix d’un travail acharné, et parce que connaissant les difficultés de faire carrière, Claude Kahn réfléchit et cherche comment ouvrir les portes de la carrière aux jeunes musiciens pianistes. Ce sera la raison première de la fondation du Concours de piano qui porte son nom, fondation qui n’est pas sans lien, suite au terrible choc provoqué par le décès prématuré de sa mère, qui dès l’âge de 4 ans lui donna ses premières leçons de piano. Une filiation musicale devait perdurer.

C’est donc en 1970 que fut créé le Concours National Claude Kahn, qui a acquis au cours des décennies, compte tenu de l’excellence de sa réputation, une renommée internationale. Excellence due à la qualité des programmes (diversité et exigence), à celle du jury, aux professeurs internationaux, à la prestation des candidats.

Le concours a eu le privilège de nommer parmi ses lauréats: Kazuoki Fujii, Yunshin An, Florent Boffard, François Daudet, Dan Riddle, Igor Kamenz, Giovanni Bellucci, François Weigel, Bernard d’Ascoli, Alexandre Tharaud, Laure Favre-Kahn, Jean-Frédéric Neuburger, Ruben Talon … qui poursuivent désormais de belles carrières

54ème édition

Espace Miramar – Cannes

04 et 05 février 2023
image elsa ecusson mention très bien

Page en cours de  construction

Revenez prochainement …