ORNEMENTAL FILIGREE mes. 1 à 4 | Eloïse

ORNEMENTAL FILIGREE mes. 1 à 4 Le but de cet exercice technique est de faire travailler : La tonalité (Ré bémol majeur – 5 bémols) Les plans sonores (différents équilibres entre les mains bien sûr mais également différents équilibres à l’intérieur d’une même main entre les doigts). Le jeu harmonique (produire un tapis harmonique | […]

2a Strutting Along | Eloïse

2a STRUTTING ALONG Le but de cet exercice technique est de faire travailler : La tonalité (Do mineur – 3 bémols) Les plans sonores (différents équilibres entre les mains bien sûr mais également différents équilibres à l’intérieur d’une même main entre les doigts). La coordination entre les mains. Démonstration de l’exercice en bas de page […]

3b Go for Baroque | Léa

3b GO FOR BAROQUE Le but de cet exercice technique est de faire travailler : La souplesse et la force des doigts ainsi que des poignets La mesure 12/8. Les nuances. Démonstration de l’exercice en bas de page (en cours de création).   LA SOUPLESSE ET LA FORCE DES DOIGTS/POIGNETS Cet exercice devra être a […]

3a Thoughtful Mood | Elsa

3a THOUGHTFUL MOOD  (contemplatif) Le but de cet exercice technique est de faire travailler : La tonalité (Ré mineur – Si bémol à l’armure) La mesure en 6/8 La force, la souplesse et la flexibilité de l’appareil doigts/poignets. Le jeu lié/détaché. L’utilisation des bras et des poignets dans la réalisation du phraser et des nuances. […]

2a Walk and Whistle | Véronique

2a WALK AND WHISTLE  (siffler en marchant) Le but de cet exercice technique est de faire travailler : La tonalité (Fa majeur – Si bémol à l’armure) La mesure en 4/4 La co-ordination entre les mains Les respirations (les demi-soupirs à réaliser avec un lever de bras). L’utilisation des bras et des poignets dans la […]

3a Thoughtful Mood | Emma

3a THOUGHTFUL MOOD  (contemplatif) Le but de cet exercice technique est de faire travailler : La tonalité (Ré mineur – Si bémol à l’armure) La mesure en 6/8 La force, la souplesse et la flexibilité de l’appareil doigts/poignets. Le jeu lié/détaché. L’utilisation des bras et des poignets dans la réalisation du phraser et des nuances. […]

3a Thoughtful Mood | Hugo

3a THOUGHTFUL MOOD  (contemplatif) Le but de cet exercice technique est de faire travailler : La tonalité (Ré mineur – Si bémol à l’armure) La mesure en 6/8 La force, la souplesse et la flexibilité de l’appareil doigts/poignets. Le jeu lié/détaché. L’utilisation des bras et des poignets dans la réalisation du phraser et des nuances. […]

3a Thoughtful Mood | Maxime

3a THOUGHTFUL MOOD  (contemplatif) Le but de cet exercice technique est de faire travailler : La tonalité (Ré mineur – Si bémol à l’armure) La mesure en 6/8 La force, la souplesse et la flexibilité de l’appareil doigts/poignets. Le jeu lié/détaché. L’utilisation des bras et des poignets dans la réalisation du phraser et des nuances. […]

Brahms – 51 exercices – 11a – mes. 1 à 8 | Daniel

EXERCICE 11a – pour le petit doigt Conseils de bonne pratique La difficulté de cet exercice réside dans le fait de conserver les deux petits doigts enfoncés avec tout le poids pendant que les autres doigts jouent le motif interne. Certains écarts seront difficiles au début et devront être patiemment répétés afin d’être réalisés sans […]

2a Walk and Whistle md | Véronique

2a WALK AND WHISTLE – à la main droite Walk and Whistle (siffler en marchant) Le but de cet exercice technique est de faire travailler : La tonalité (Fa majeur – Si bémol à l’armure) La mesure en 4/4 La co-ordination entre les mains Les respirations (les demi-soupirs à réaliser avec un lever de bras). […]