1a Sarabande mes. 1 à 4 | Koceila

1a SARABANDE – mes. 1 à 4 Connaître la tonalité de la pièce. Etre capable d’expliquer l’armure sans se tromper immédiatement. Pratiquer les mains séparées d’abord; commencer toujours par la main gauche. Chercher à voir les motifs en accord (accords brisés, arpèges, gammes…) que la main rencontre. Identifier les accords et leur position (fondamentale, 1er […]

2a Joining the Dots | Alix

2a JOINING THE DOTS   Le but de cet exercice technique est de faire travailler : La tonalité (Mi majeur – il n’y a rien à l’armure) Le rythme binaire avec la métrique 4/4 La co-ordination entre les mains Les textures et les plans sonores (différents équilibres entre les mains bien sûr mais égalementes textures […]

2a Joining the Dots mes. 5 à 8 | Alix

2a JOINING THE DOTS – mes. 5 à 8   Le but de cet exercice technique est de faire travailler : La tonalité (Mi majeur – il n’y a rien à l’armure) Le rythme binaire avec la métrique 4/4 La co-ordination entre les mains Les textures et les plans sonores (différents équilibres entre les mains […]

2a Joining the Dots mes. 1 à 4 | Alix

2a JOINING THE DOTS – mes. 1 à 4   Le but de cet exercice technique est de faire travailler : La tonalité (Mi majeur – il n’y a rien à l’armure) Le rythme binaire avec la métrique 4/4 La co-ordination entre les mains Les textures et les plans sonores (différents équilibres entre les mains […]

1a Sarabande mes. 1 à 4 | Valérie

1a SARABANDE – mes. 1 à 4 Connaître la tonalité de la pièce. Etre capable d’expliquer l’armure sans se tromper immédiatement. Pratiquer les mains séparées d’abord; commencer toujours par la main gauche. Chercher à voir les motifs en accord (accords brisés, arpèges, gammes…) que la main rencontre. Identifier les accords et leur position (fondamentale, 1er […]

1a Sad Song | Marie-Françoise

1a SAD SONG Le but de cet exercice technique est de faire travailler : La tonalité (Ré mineur – 1 bémol / Si) Les plans sonores (différents équilibres entre les mains bien sûr mais également différents équilibres à l’intérieur d’une même main entre les doigts). Le jeu harmonique (produire un tapis harmonique | accords, constant, […]

1a Sad Song | Gisèle

1a SAD SONG Le but de cet exercice technique est de faire travailler : La tonalité (Ré mineur – 1 bémol / Si) Les plans sonores (différents équilibres entre les mains bien sûr mais également différents équilibres à l’intérieur d’une même main entre les doigts). Le jeu harmonique (produire un tapis harmonique | accords, constant, […]

1a Sad Song | Alexandre

1a SAD SONG Le but de cet exercice technique est de faire travailler : La tonalité (Ré mineur – 1 bémol / Si) Les plans sonores (différents équilibres entre les mains bien sûr mais également différents équilibres à l’intérieur d’une même main entre les doigts). Le jeu harmonique (produire un tapis harmonique | accords, constant, […]

1a Sarabande | Koceila

1a SARABANDE Connaître la tonalité de la pièce. Etre capable d’expliquer l’armure sans se tromper immédiatement. Pratiquer les mains séparées d’abord; commencer toujours par la main gauche. Chercher à voir les motifs en accord (accords brisés, arpèges, gammes…) que la main rencontre. Identifier les accords et leur position (fondamentale, 1er renversement, 2ème renversement). Faire cette […]

1a Gentle Waves | Daniel

1a GENTLE WAVES   Le but de cet exercice technique est de faire travailler : La tonalité (Ré mineur – Si bémol à l’armure) Le rythme ternaire avec la métrique 6/8 La co-ordination entre les mains Les textures et les plans sonores.     LA TONALITE Il faudra bien avoir l’armure à l’esprit  avant de […]